• Samedi 5 décembre, après la voiture, l'avion et le car... le bateau !!!

ça y est, nous y voilà, il est 1h du mat' (enfin du soir en ce qui me concerne) et j'ai passé la soirée à finaliser tout ça, je peux partir ! Bon j'aurais aimé dormir un peu mais on part dans deux heure, ça n'a pas trop de sens et surtout... Comment dormir? Je repars enfin après plus de deux ans ! Je suis bien trop excitée pour dormir !! Je suis chez mes parents et c'est eux qui ont l'honneur et le plaisir de se lever à 2h pour m'emmener à Genève! On passe prendre la sœurette et c'est parti !

J1 Le grand départ.

Et alors, passé l'enregistrement, ma carte d'embarquement en main, la magie du voyage opère : alors que je suis toute triste de quitter tout le monde, me revoilà la plus heureuse !!! C'est l'effet aéroport. Et avec la fin du stress de savoir si je vais devoir payer un supplément bagages ( j'ai plus que la limite, en poids ET en nombres), tout est parfait !

J1 grand départ en bateau                                                 Une fois dans l'avion, WOUHOUOUOUOUOU !!!  En route pour de nouvelles aventures !!!                                                 Je ne vois pas le vol passé, je dors (1H), faut dire, j'ai pas dormi depuis 24h maintenant !

J1 grand départ en bateauArrivée à l'aéroport de Nice, je n'ai plus qu'à attendre midi que la navette pour le bateau arrive, ça y est, cette histoire de bateau devient réel, jusque là, c'était trop parfait, je m'attendais à une galère type retard d'avion, navette et donc embarquement raté... Et bien non, tout se passe à merveille !

J1 grand départ en bateau

Une fois dans la navette, où nous attendrons une heure, je suis surexcitée ! Enfin le vrai départ, vers l'inconnu, vers l'est... j'ai l'impression d'être dans un rêve (et pourtant croyez moi, je dors pas, je le saurais... Je suis tellement nase !!!), pressée que le car parte, pressée d'arriver dans le bateau, pressée de voir ma cabine, pressée que le bateau largue les amarres... dernier sms a la famille et c est partiiii !!!

Bon, dans cette navette, comme je m'y attendais, la moyenne d'âge est de 65 ans (et encore, c'est moi qui la fait chuter!!!), mais c'est un chouette mélange de mémères (et pépères) qui partent pour leur énièmes croisières armés de 3 valises chacun, de vrais petits touristes armés de leurs appareils photos et avec sac à dos, de faux bourgeois partis vivre la grande vie sur un luxueux bateau, de gens comme moi, qui sont au final un mélange improbable de tous les autres qui ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là... mais qui sont si contents d'y être !

J1 grand départ en bateauJ1 grand départ en bateau

Premiers palmiers... ça sent les vacances !!!                                          Premier pays : l'Italie... ça sent le voyage !!!

(je sais, photo très moche, mais je voulais envoyer mes premiers palmiers à nini, je pensais pas que ce serait ceux de Nice vus du car!!)

A Savone, port d'embarquement, A peine descendue du car : je suis prise en charge et je n'ai plus qu'à me laisser guider, je laisse même mon sac à dos, que je retrouverais dans ma cabine !!

J1 grand départ en bateau       Et la, d'un coup c est Titanic dans ma tête, genre avant le départ hein pas le côté "ça coule" : la découverte de cet immmmense bateau là, devant moi prêt à partir et avec moi dedans ! C'est complètement dingue, c'est plus haut que les immeubles autour, tellement grand que de la vitre, j'en vois qu'un bout !

J1 grand départ en bateau

J1 Le grand départ.

J1 grand départ en bateau                                                   J1 grand départ en bateau

et pour éviter tout de suite la question "on peut avoir des photos de toi?"  je vous en mets dès le premier jour !!  from my new bathoom !                           (ah oui, au fait, je me suis coupé les cheveux avant de partir!)

Voilà, ma première journée est terminée, il s'est passé plein de choses dans ma petite tête du coup, j'ai beaucoup écrit, j'espère que vous avez pas tout lu !!  sleep

Rencontre du jour :  Une dame avec qui on a attendu cet après-midi, Nicole, qui doit avoir soixante ans (et donc la personne la plus jeune de la navette!!), très sympa, très contente d'avoir trouvé quelqu'un qui voyage toute seule aussi (en fait, y en a pas mal). Elle a une vie marrante, comme dans les séries, une desperate housewives parisienne(j'ai de l'argent, un enfant, un boulot ennuyant). Hi hi, les rencontres de cette partie du voyage s annoncent différentes de d'habitude ! Mais après tout, c'est ça aussi rencontrer des gens, de tous milieux ! Et je sais que ces gens là, comme les autres, je vais m'y attacher ...

Le voyage commence vraiment, Gros bisous à tous, moi, je pars faire un petit tour... du monde !