• J2 Italie, Rome... ou pas.

    Dimanche 6 décembre, 

    Et bien je peux vous dire que ce matin, j'ai dormi, après l'excitation du départ, l'apaisement, la mer ... Quand j'ouvre les rideaux : un port. Un mignon petit port. On est déjà arrivé à Civitavecchia, en Italie, à 1h de Rome.

    Commence alors une première journée "normale" à bord. Après avoir navigués toute la nuit, nous sommes arrivés ce matin à Civitavecchia. Les gens sont partis tôt pour faire "l'excursion à Rome", mais comme toutes les excursions de la croisière, c'est environ 100€. Evidemment je n'en ferais aucune (sauf peut être Petra) et je visiterais par moi-même lieux où nous irons... quand ce sera possible.

    En l'occurrence aller à Rome, c'est pas possible : le train aller/retour est cher mais surtout et les allers retours pour les gares sont longs et je n'aurais pas le temps sur place, il faut être de retour sur le bateau à 17h. Pas grave, je connais la ville. En fait, j'avais envisagé d'y aller pour voir le cousin, Lulu, qui vit là bas cette année, ça aurait été super de se voir... mais c'est pas jouable.

    C'est l'occasion pour moi de visiter le bateau, et de voir vie à bord. Ce matin, c'est exercice d'évacuation pour le personnel. Toute la matinée, des annonces hauts parleurs : "only for the crew, only for the crew", "the signal is an exercice only for the crew", j'ai du entendre ces mots 114 fois en trois heures !  En plus des sirènes et des alarmes. Je vais voir ça quand même, histoire de vérifier qu'ils sont sérieux...

     

    J2 Italie, Rome... ou pas.

                                          J2 Italie, Rome... ou pas.

     

    J2 Italie, Rome... ou pas.

     

    Comme une vraie évacuation, les canots de sauvetage sont mis à l'eau, assez rapidemment je dois dire, c'est bon, on ne coulera pas avec notre navire !

                           

    J2 Italie, Rome... ou pas.

    C'est très mignon tous ces petits bateaux qui se baladent dans la mer ! Après quelques manœuvres et vérifications en mer, il est temps de remettre les canots sur le bateau, ce qui à l'air plus compliqué que la mise à l'eau.

      

    J2 Italie, Rome... ou pas.

    Certains galèrent plus que d'autres à se raccrocher !

     

     Après avoir découvert les joies du buffet/restaurant du midi, petite balade en ville. 

     

    J2 ROME OU PAS

    Ancien fort de la capitainerie 

     

     

    J2 ROME OU PAS

     

     

    J2 Italie, Rome... ou pas.

     

     

    J2 ROME OU PAS

    Cliché cliché : des japonais en train de se faire prendre en photo, en Italie avec la Sainte Vierge, au bord de la Méditerranée et donc à côté d'un  olivier, il ne manque que le pape qui mange une glace sur une vespa...

      

    J2 ROME OU PAS

     

     

                           J2 ROME OU PAS      J2 ROME OU PAS      J2 ROME OU PAS       

     

     

    J2 ROME OU PAS

     

     

    Je rentre à l'heure, avant 17h. Le soleil descend doucement vers la mer, je monte sur le pont. Là, je ne suis pas la seule à prendre des photos, l'occasion de rencontrer les "photographes" à bord. Et, à côté des ipad et des compac, je ne suis pas peu fière de mon appareil Nikon D3100 et de mon objectif 18-200 ! Ceux qui ont de beaux appareils viennent me parler photo, ça y est, je fais partie du club ! Bon alors, je remets les choses en place, y a un peu d'imposture la dedans, j'y connais rien et c'est le frangin et le papa qui me conseillent, mais ce voyage va être l'occasion de me faire la main pour ramener de belles images du monde entier !

     

    J2 ROME OU PAS

    Premier coucher de soleil

     

     

    Puis vient l'heure du départ. C'est un moment spécial, même si celui d'hier était particulier, je me rend compte que chaque fois qu'on largue les amarres, c'est un moment à part, un nouveau départ vers de nouvelles aventures, avec la certitude que demain, un autre décor, bien différent nous attend et que celui qu'on quitte, on ne le reverra pas de sitôt ... Alors on reste là, à regarder le bateau quitter le port, il fait nuit, et les lumières de la ville s'éloignent doucement... 

    Ce soir, c'est restaurant (oui comme tous les soirs en fait, mais je m'y fait pas!), et c'est super bon ! Après le repas, en sortant, je jette un coup d'œil au spectacle du soir (y a toujours deux représentations et la première à lieu pendant le premier service de repas), ça a pas l'air top : retour cabine ! Un petit film, et au lit !

     


    Rencontre du jour : aujourd'hui je fais donc la connaissance des gens de ma table, Marlène et Christophe, les sétois. Je les ai vite fait vu hier, on est à la même table. Ils ont la soixantaine tout juste mais ils en font 40 (35 s'il n'y avait pas cette impression d'UV!) Je les décrierais comme deux jetsetters, ils sont riches, ils aiment les fêtes, le monde de la nuit et tout ce qui va avec. A la Katie et David Guetta. D'ailleurs, lui, après 30 ans à exercer en tant qu'avocat au pénal, il a raccrocher la robe et c'est acheté une des plus grosse boite de nuit de la région, avec deux associés. Et il a offert un restaurant à se femme, qui n'avait jamais beaucoup travaillé jusque là et qui s'est mise à gérer un resto à Sète. Ils ont tous les deux des enfants d'un premier mariage. Bon, vous imaginez que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ils sont gentils, elle a un coté maman bienveillante et lui a quand même exercé des années dans un milieu que je connais, on a donc pu parler justice et criminels ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :