• J3 Sicile, Messina

    7 décembre, passage du détroit de Messine

    Ce matin en ouvrant les rideaux... La mer ! La mer qui défile, et nous, qui avançons à tout allure... il fait très beau. Ça c'est la vue de rêve ! Puis la côte apparaît, se rapproche, nous allons passer le détroit de Messine.

                            

    J3 MESSINA

     

                               J3 MESSINA                                  J3 MESSINA

     

     

    J3 MESSINA

     

     

    J3 Sicile, MessinaJ3 Sicile, Messina

     

     

    J3 MESSINA

     

    Le détroit de Messine ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur, il est connu pour être sujet à des vents qui rendent la navigation compliquée et à son trafic important. Mais entre la botte italienne et la Sicile, notre mastodonte se faufile..   

     

    J3 MESSINA

     

     

     

     

    J3 MESSINA

    Jolie vue de ma cabine, Messine, juste là, au pied du bateau.

     

    Après le repas de midi, je pars à la conquête de la ville Sicilienne, pas la plus connue, pas la plus belle, mais sympa. Et je constate que ça y est, j'ai quitté l'hiver : y a deux jours, sortir sans la polaire était impensable, et là, la casquette remplace le bonnet et je suis en T-shirt et j'ai chaud !! Je crapahute dans la ville, j'ai repéré une immense et jolie église qui surplombe la ville, j'y vais ! 

     

    J3 MESSINA

     

      

    J3 Sicile, Messina

    Je passe aussi des sapins qu'on coupe pour Noel, aux palmiers qu'on élague !

     

    J3 Sicile, Messina

     

      D'en haut la vue et magnifique...

    J3 Sicile, Messina

     ... et je ne risque pas de me perdre en rentrant !  

    Pour être honnête, si ce gros bateau n'était pas ma maison, je le maudirais de me gâcher ainsi la vue (comme j'ai pu le faire à Sydney, Valparaiso et bien d'autres fois ! )

     

    J3 Sicile, Messina

       

    Après une halte dans un café avec wifi, pour donner quelques nouvelles à la famille, je rentre pour 18h, heure de à laquelle il faut être à bord. Les couleurs du coucher de soleil sont magnifiques. Ce soir, j'ai le choix entre resto ou buffet, ce sera buffet ! Buffet, ça veut que je mange quand je veux, donc soit à 18h, soit à 21h, comme ça, à l'heure ou tout le monde est au resto, de 18h30 à 20h30, moi je peux faire mon footing, mon jacuzzi toute seule ! Le bateau m'appartient à cette heure là !! Et puis après, un film et dodo ! 

     

    J3 MESSINA

    Allez, une petite photo pendant que j'y pense ! 

     

    La nuit est un peu courte, un peu dur, je suis un peu brassée, un peu la nausée... au début je pense à un truc à table qui n'est pas passé, mais non, je pense que c'est le mal de mer, ça brasse, pour la première fois, en même temps on s'éloigne des côtes et on se retrouve cette nuit en pleine mer. J'ai souvent le mal de mer, mais sur ce gros bateau, j'espère bien que ça n'arrivera pas trop ! (ajout du 29 décembre : ce sera la seule fois durant 3 semaines que je sentirais le mal de mer ! )

     

    Rencontre du jour : aujourd'hui je fais plus ample connaissance avec Véronique et Laurent, qui étaient à ma table hier soir, ils ont changé parce que c'est vrai que notre table, elle est nulle. Pas les gens hein, la table ! Contrairement aux autres table de 4/6 personnes max nous, c'est une immense table ronde pour une dizaine de personnes et on est... 6, et sans eux 4. On a du mal à se parler, on est quasiment alignés et on est dans un coin, d'autres tables ont la mer... en tout cas ça m'aura permis de rencontrer Véronique et Laurent, deux nantais bien sympa avec qui on se retrouvera très souvent pendant ses trois semaines pour boire un thé, visiter, papoter... C'est pas des coloc, c'est des potes ! (et ils font office de papa maman aussi!)  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :