• J4 en mer (méditerranée)

    Mardi 8 decembre, jour 4, en mer

    Alors vous vous dites, pas d'escale : grasse mat' ! Et ben non, c'est ce matin 10h que s'organise les contrôles de l'immigration israelienne! Comme nous, européens de Shengen, n'avons pas besoin de visa pour rentrer dans le pays, le contrôle des passeport est rigoureux. Et comme nous arrivons par bateau, le controle se fait sur le bateau, à trois jours d'arrivée dans le pays. Pas bête. Au final, ça va assez vite, on fait la queue, on montre son passeport, il est vérifié, pas plus que d'ordinaire et on a le sésame : l'autorisation de rester une journée en Israel. Pour d'autres c'est plus long : au hasard, ils font un contrôle plus approfondis, un espece d'entretien, ça ne tombe pas sur moi.

    Pour certains, c'est plus compliqué, et oui, la diplomatie entre Israel et l'Europe nous profite, nous heureux habitants de l'espace Shengen. J'en profite pour caser que sans Shengen, bien souvent ce ne serait  pas toujours les cas pour nous : les français sont pas toujours bien vu, desfois pour des bonnes raisons (un président qui rappelle publiquement que la Chine est une dictature, sur ce coup là, Hollande, tu m'avais pas simplifié la tâche pour aller en Chine, mais je suis d'accord et fière de toi!), desfois des mauvaises (on passe tous pour des terroristes potentiels dans certains pays : y a qu'à voir les déclarations et propositions de quelques politiques  américaines). Bref, les sud américains et les asiatiques n'ont pas cette chance et Dan (ma pote chinoise du Resto ) par exemple à dû payer un visa environ 100€. Rien que pour l'Israel, avec Oman et les Émirats, ça s'élèvent à plusieurs centaines !!  Bref, contente d'être européenne je peux voyager ! 

     

     

    J4 EN MER

     Vous, vous êtes pas obligés de lire hein, moi, je me sens juste obligée d'écrire !

     

    Avant d'aller au service de l'immigration israélien aujourd'hui, je découvre le buffet "petit dej" qui est bien sympa aussi ! Salé, sucré, y en a pour tous les goûts ! Trooooop bien, même si je sais que je n'en profiterais pas souvent : déjà que dans l'année je déjeune pas , pendant les vacances, sur un bateau , je risque pas de me lever le matin bien souvent !

    Cet après midi, je profite d'une journée calme, au rythme de la mer : je bouquine sur mon balcon, au soleil, face à la mer, puis lavage de cheveux, visite des parties du bateau que je ne connaissais pas, thé sur le pont avec mes nouveaux amis, un épisode de White Collar, je regarde les infos, y a euronews et tv5, et tri des photos de ces trois premiers jours... Ça passe vite !

    Et puis j'en profite pour vous faire visiter ma cabine ! Je l'ai promis à Nini ! Alors voilà ...

     

    J4 en mer (méditerranée)

    J4 en mer (méditerranée)

    J4 en mer (méditerranée)

    Ma chambre sous toutes les coutures ! Avec, en fond, un aperçu des couchers de soleil magnifique que j'ai eu pendant trois semaines ! 

     

    J4 en mer (méditerranée)J4 en mer (méditerranée)

    J4 en mer (méditerranée)

    Mon coin salon, pour boire un thé, jouer de la guitare, regarder un film...

     

     

    J4 en mer (méditerranée)

    J4 en mer (méditerranée)

          J4 en mer (méditerranée)

    Oui, bon, ça mérite une ou deux photos, pas dix, mais ça m'éclate de tout bien montrer de mon chez moi ! 

     

     

    J4 en mer (méditerranée)

    J4 en mer (méditerranée)

    Salle de bain, avec une immense douche et plein de serviettes (ils ont pas compris que toute seule, deux m'auraient suffit !), cool !

     

    Ce soir, c'est resto ! Dan est là, les sètois aussi. Les conversations sont un peu limitée. Aujourd'hui, on essaie de parler voyage : Marlène conseille la Thaïlande pour ses massages, le Maroc pour ses soirées, ... Dan et moi préférons parler des paysages d'Islande, Marlène n'aime pas trop les paysages sans animaux exotiques. Bon, on aura essayé... chacun ses goûts ! Puis film et au lit !

     

    Rencontre du jour : Dan.  Aujourd'hui au resto, il y a Dan, c'est la 4ème personne à notre table. Elle ne vient pas souvent au resto, comme moi je pense qu'elle préfère aller au buffet, manger à l'heure qu'elle veut, et ce qu'elle veut (elle est un peu difficile). Elle a 25 ans et voyage seule aussi. Elle est chinoise et elle est venue en France, à Toulouse il y a deux ans pour son boulot, elle est danseuse (modern jazz) et artistiquement en Chine, c'est pas hyper intéressant, manque de liberté... ce qui est rédhibitoire en terme de création ! Elle parlait pas un mot de français en arrivant et elle a débarqué toute seule... chapeau ! A table, son accent chinois et sa difficulté à comprendre ce qu'on dit donne lieu à des situations plutot marrantes. Elle ne comprend pas toujours (c'est peu dire!) le couple de sétois avec nous, entre blagues, second degré et accent du sud marmonné... tu m'étonnes ! Je joue donc les traductrices, de français-sétois à français-simplifié ! Dès qu'ils veulent communiquer et qu'ils n'y arrivent pas, ils me regardent d'un air désespéré qui veut dire "help ! traduis s'il-te-plaît!" ! Pour une fois que c'est dans ce sens là !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :