• Bienvenue sur mon blog !!

    Ça y est, de retour de mon tour du monde il y a maintenant plus de 2 ans, me voilà repartie pour un tour!

    Un tour du monde, pas sur, bon dans l'idéal ... Quand je suis en Asie, je suis à côté de l'Océanie, et quand je suis en Océanie, et bien autant revenir en Europe par le chemin des écoliers, c'est à dire par l'Est tant qu'à faire, par l'Amérique... Notre petite planète ayant l'avantage d'être ronde, si je vais toujours dans la même direction, je finirai toujours par rentrer chez moi !!

    Mais je ne me lance pas un défi de tour du monde, ça pourrait devenir une contrainte vu mon budget, ni celui de partir le plus longtemps possible. Si je veux rentrer dans un mois, je rentre. Bon, oui, ça m'étonnerait. Mais etre libre c'est ca aussi, faire ce qu'on veut, quand on veut. La liberté, c'est, une fois de plus le maitre mot de mon voyage. Je ne fuis rien, je ne cherche rien, je vis au jour le jour, comme je l'entends... juste avec mes baskets et mon sac à dos !

     

    Un drôle de départ

    Comme certains l'auront remarqué, je suis partie un peu vite, sans pouvoir dire au revoir à tout le monde et sans prévenir que je partais, il faut dire que tout s'est fait très vite. Je savais que je partais vers décembre ... mais je ne savais pas où ! Vers l'ouest? Cuba me faisait de l'oeil... Vers l'est? Le Sri Lanka m'appelait... le bon plan a choisi pour moi !

    Je cherchais un moyen de sortir de l'Europe sans prendre l'avion et sans passer par la Russie (déjà fait). Je regardais donc les cargos (qui ont toujours quelques cabines pour les voyageurs) et les voiliers (le bateau stop me fait rêver depuis longtemps)... mais toujours extrêmement rare, cher, voir les deux... quand je tombe sur... 3 semaines Nice/Dubaï pour 430€ logée/nourrie en ... bateau de croisière ! Grosse promo, offre de dernière minute. Pas mon truc me direz-vous, non une routarde ne part pas en croisière de luxe... Si, pour ce prix, c'est un moyen de transport comme un autre !!! J'adore être sur l'eau, c'est le prix d'un billet d'avion et avec l'opportunité de voir des pays que je n'aurais pas vu de sitôt : 2 jours en Israël/Jordanie, 2 jours en Oman, 3 jours aux Emirats et plein en mer !! Donc non, je ne prend pas ce bateau pour la gym du matin, les quizz apéro et les excursions chameau. Je prend ce bateau pour qu'il m'emmène d'un point à un autre à moindre frais, et si, en plus la cabine est super jolie et le restaurant super bon, et bah tant mieux !

    Et vous savez quoi, je ne regrette rien ! Le canal de Suez, Oman, vivre sur l'eau, c'était vraiment bien. Alors c'est sur, en décembre, il n'y avait que des retraités et beaucoup de gens qui étaient là pour la vie du bateau : cours de dans, massages, spectacles et soirées de gala. Et puis, il y a les autres, ceux qui savent qu'avec un budget limité, ils pourront voir ce qu'ils n'auraient pas pu se payer autrement, ceux qui physiquement ne pourraient pas voyager, ceux qui, comme moi, prennent ce bateau pour ce qu'il est : un gros bus géant. Et ceux là font que mon séjour dans cette croisière a été vraiment agréable. Et si je retrouve ce même gros bus pour le Pacifique et l'Atlantique, et bien je le refais sans hésiter plutôt que de prendre un avion au même prix mais d'où tu ne vois rien : j'ai du temps, autant en profiter !!

    Et puis, vous inquiétez pas, le mode routard je le retrouve dès mon arrivée au Sri Lanka !

     

     

    Pour l'instant j'ai été au ...

     

       Moyent Orient       Sri Lanka                

              Moyen Orient                                                                     Sri Lanka                                                   Thailande